Enhardi par la puissance pop-soul, la livraison dynamique, la production robuste et le chant hermétique, l’artiste né Fontainebleau et basé à Paris, Grimaud de son prénom, suscite une réaction enthousiaste de la part d’une communauté de fans en croissance rapide. « Je veux que les gens voyagent quand ils écoutent ce que je fais », sourit-il. « Ces chansons ont un sens aigu du rythme et une réelle volonté d’explorer des choses avec le public. Pour moi, il s’agit de partager une émotion à chaque chanson, dans le moment présent.  »

Avec le recul, il semblait prédestiné à le faire. L’atelier de ses parents sculpteurs dans son enfance lui auront inspirés des mixtapes imprévisibles mélangeant le rap, le chant, les beats neo-soul à la D’Angelo et les sons boisées de sa guitare baptisée Elise. Inspiré par ce courant R & B dès le lycée, passionné par les songwriters américains comme John Mayer ou Tom Petty, il étudie la musique en autodidacte. Soutenu par son meilleur ami dans cette aventure, il écrit chaque jours d’innombrables idées sur la guitare, le piano et la basse et enregistre ses démos chez lui.

« J’ai maintenant envie de voyager dans de nombreux pays et de parler dans mes chansons de mes explorations autant intérieures que extérieures », admet-il. « Je ne sais pas vraiment où je me dirige mais je sais que j’aime faire de la musique,  j’aime comment les choses évoluent, et je veux en faire tous les jours » Il a a son actif plus de 100 concerts, 5 mixtapes et un EP sortis ses 5 dernières années.

Avec son premier EP intitulé Toscane et ses béats parfaitement adaptés au road-trip entre amis, Grimaud veux se rappeler de ne pas se concentrer sur la destination mais de profiter vu du voyage avec ceux qui l’entourent.
« C’est un état d’esprit », laisse-t-il tomber. Les destinations qu’ils chéri: l’Italie, l’île Maurice, l’Angleterre, lui offre des pieds-à-terre où puiser l’inspiration du voyage. « J’espère que mes chansons diffuseront de l’optimisme et encourageront les gens à être de meilleures versions d’eux-mêmes. C’est ce que la musique fait pour moi. «